Apaiser la douleur par la beauté

.

J'ai toujours eu un mal fou a gérer la douleur
Pas la douleur physique, mais la douleur des émotions, celle qui te prends aux tripes, qui te retourne le coeur, celle qui t'habite et n'a de remède que le temps.
Je la garde, j'y pense, je la ressasse... puis j'ai pris l'habitude de regarder le ciel lorsque je souffre;  Parce que le ciel est si grand, si abstrait qu'il m'apaise, le ciel me ramène a l'essentiel et a la beauté des choses simples.

Alors hier, lorsque l'horreur a osé revenir (elle ne tire de leçon de rien c'est dingue!), la tête m'a tourné, remplie de "putain..", "putain..." et j'ai regardé le ciel pour ne pas laisser la douleur m'enlever.
Ce que j'y ai vu m'a tant apaisé que j'ai pensé que ça pourrait te faire du bien a toi aussi :)

-------------------


I never knew how to cope with the pain.
Not the physical pain, the emotional pain, the one that comes from the heart, the one that lives inside you, and gives you stomach cramps; The one that only heals with time.
I keep it, think and over think about it... and then I started to look at the sky when I am suffering.
And because the sky is limitless and so big, it calms me, the sky reminds me what's essential and beautiful.

So yesterday, when the horror dared to come back (fucking hell, it never learns its lesson!), I became dizzy, full of "oh fuck...", "oh fuck..." and I looked at the sky to not leave the pain coming inside.
What I saw made me happy and I thought that it could makes you happy too :)











Palmtrees

.

Un petit coucou de l'autre bout du monde ou j'ai retrouvé le soleil ET mes palmiers!!!  #gniiiiii

Presque 1 an que je vous rabâche les oreilles et les yeux avec les palmiers, ... j'envisage sérieusement de renommer mon compte Insta "Je suis en couple avec un palmier et je le vis bien"... 

Puis comme la vie fait bien les choses, on ne risque pas de se lasser l'un de l'autre;  Moi sur Londres, lui ... euhh... un peu partout sauf sur Londres... C'est une relation longue distance qui fonctionne, nous sommes toujours contents de nous retrouver finalement.

Bon bah les filles, palmier... Palmier, les filles...! ;)

------------------


A quick Hello from the other side of the world where I'm finally reunited with sun AND palmtrees!!!
Almost 1year I can't stop thinking about palmtrees... I might rename my Insta "I'm in a relationship with palmtrees and it makes me happy"...

Well, the good thing is that we'll never get tired of eachother tho;  Me in London, Them... hum... everywhere but in London...
Let's be honest, it's a long distance relationship that works! Always happy to see each other.

So girls, palmtrees... Palmtrees, girls...! ;)







GROENLAND, View from the Sky

.

Pour aller a Los Angeles, l'avion survole le Groenland.
Je surveille toujours le paysage d'un oeil et lorsque je vois les 1ères montagnes pointer le bout de leur nez a l'horizon, je suis hystérique!
Collée au hublot pendant 2h et t'as pas intérêt a me déranger.

De ta place, tu vois en tout petit mais tu mesures bien la prestance et la majesté des montagnes;  Les reliefs et les découpes du paysage changent rapidement, la scène est presque lunaire, assez inquiétante même.
Tu t'en prends pleins la tronche!

Alors bon ben...  je viens de rajouter "Trek au Groenland" sur ma To Do list...
Voila, voila... ^^
------------------


To go to Los Angeles, we fly over Greeland.
I always watch the landscape and when I spot the first mountains coming, I'm hysterical!
Stuck to the window for hours, you better not disturb me.

From up there, everything looks small but you can actually measure the majesty of these mountains; The landscapes change quite quickly, it's almost lunar, quite disturbing too.
It's simply stunning!

So... I've just added "Greeland Treck" up to my To Do list...
Oh well... ^^






BEST IN - Chanel Le Volume mascara


.

Roulement de tambours!!!  J'aurai d'ailleurs du commencer cette série des Best In par Le Volume de Chanel puisque c'est mon produit beauté préféré de tout les temps.
Si vous me suivez depuis ... heu... en fait pas besoin de me suivre depuis bien longtemps pour savoir que je peux difficilement vivre (toujours très excessive la nana) sans ce mascara, puisqu'il ne se passe pas 1 mois sans qu'il n'apparaisse dans une de mes vidéos!

C'était donc le Best In qui avait com-ple-te-ment sa place ici, et qui a été le plus chiant a mettre en forme... photographier des cils c'est pas trop galère sans déconner?!
Je ne sais pour quelles raisons obscures, dans ta glace tes cils sont canons, bien épais, noirs, la frange parfaite quoi;  Tu les prends en photo en essayant tant bien que mal de reproduire la pause que tu avais répété devant ta glace... et la... non mais ... c'est vraiment mes cils la en photo...?? Genre en vrai, dans la vraie vie, les gens voient mes cils comme ça?! ..... ..... ....
Bon, et puis ajoute a ça un objectif qui déforme ton image en plan rapproché... oui toi aussi tu vois de quoi je veux parler, tu tiens ta camera a bout de bras et tu penses avoir réussi le selfie du siècle mais... ton nez a triplé de volume sur la photo... oui oui toi-même tu sais. #rassuremoi
Note a moi-même: Economiser et acheter un nouvel objectif.

Le choix d'un mascara est peut-etre ce qu'il y a de plus personnel après le choix du skincare, nous avons toutes des cils différents donc il est difficile de parier sur un mascara a moins de l'avoir essayé.
J'aime Le Volume car il me donne un volume comme aucuns autres mascara, il est aussi très noir ce qui ajoute une intensité assez dingue. Il fait clairement quelques paquets, notamment lorsqu'il est neuf, car la brosse est super chargée en matière mais moi j'adore!
En gros, si t'es pas une timide du mascara, il est fait pour toi ;)


--------------------

Drum roll!!! I probably should have started that Best In serie with the Chanel Le Volume mascara because it's my favourite beauty product of all time. 
If you follow me... hum... no need to follow me for long actually to know I love this mascara, cause I think there's not 1 month that spend without me speaking of it in my videos!


This Best In is so very important to me, but also the one that made me struggle the most... taking lashes pictures is SO hard, what the hell?!

When you look at them in the mirror, your lashes are like "Oh Hello!!", the darkest ever, thick and beautiful; Then you take a picture and... what?... is that what my lashes look like in the real life? ... Do people actually see it like that???.... ....
Then add to this a lens that twist the image when you do close ups... arrfff... you're thinking you get the selfie of the year but then, your nose tripled its size on the picture...
Note to myself: Save and buy a new lens.


The mascara choice is extremely personal, we all have different lashes and it's very difficult to bet on a mascara without trying it.

I like Le Volume cause it gives me an incredible volume like no other mascara, it's very black and very intense. It surely does clump your lashes a bit, especially when the mascara is new cause there is a lot of texture on the brush, but I like it.
To sum up, if you're not a shy mascara type of girl, this one is for you ;)



Chapter Road 24.02.16


.

Je suis complètement accro/addict/dingue de Londres, j'aime cette ville de tout mon coeur #commesionlesavaitpas... aheum 

Mais je n'en reste pas moins objective et j'admets que l'architecture Anglaise n'est pas la plus gaie du monde. 
Et c'est avec cette même objectivité que je peux dire aussi que le mythe "A Londres, il pleut tout le temps!" est faux.  Bah ouais il fallait que je le place quand-même, non mais! 
Si quand tu es venu sur Londres il pleuvait, c'est que t'as pas eu de chance, je t'assure;  En vrai, il fait même assez souvent soleil.

Bon revenons-en a l'architecture Anglaise. Elle est assez monotone, elle a l'air un peu triste tu vois? 
Quand j'étais petite, je donnais un caractère et un nom aux voitures que je regardais passer dans la rue. 
Genre la Twingo violette, tu t'appelles Cecile et t'as l'air grave cool; euh par contre toi le Multipla, tu t'appellerai bien Guillaume, mais t'as l'air un peu paumé.. et puis tu fais un peu peur aussi..
Non mais j'étais la seule a jouer a ce jeu étant gamine? Rassurez-moi!
Bon, en vrai, j'y joue encore voila, oui mais c'est drôle aussi!  Ou donner une couleur aux prénoms ou aux villes, c'est cool ça aussi! Non?!.....

Quoi qu'il en soit, l'architecture Anglaise me fait penser a une vieille dame un peu triste et mélancolique mais pleine d'amour et d'histoires trop chouettes a raconter. 
Je ne me lasserai je crois jamais de parcourir ses rues de briques rouges, elles porteraient des noms différents mais auraient toutes un point commun; Le pouvoir de coller un grand sourire sur mon visage!


-------------------

I'm so addict/crazy about London, I deeply love this city #aswedidntknowyet... aheum
But I'm still objective about it and I admit that the English architecture is not the most happy looking. And it's also because I'm very objective that I can tell you that the rumour "It's always raining in London!" is a lie. Yes, I had to say it for good!
If it was raining when you came to visit London, you've not been lucky that's all; It's actually sunny quite often in London.

Anyway, the English architecture, well, it's a bit dull, a bit sad, you know?
When I was a child, I used to give a name and a mood to the cars that were passing in front of me in the street. Like, the purple Twingo, your name would Cecile and you're very happy; and you the Multipla your name would be Guillaume and euh... you seem a bit lost... and you're scaring me a little too..
Was I seriously the only one to play this game?
Well, to be honest, I still play it.. it's so funny tho!! Or give some colours to names or cities, it's so cool!!

Ok, so the english architecture makes me think of an old lady a bit sad and melancholic but full of love and amazing stories to tell. I'll never be bored of walking down those red brick walls streets, they would have different names, but something in common; The power of sticking a big smile on my face!








);